Voici comment installer un livre d’or sur WordPress

  • Post author:

Introduction

Vous souhaitez récolter des témoignages sur votre activité ? Mais comment faire, WordPress n’a effectivement pas cette fonctionnalité de base.
C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Livre d’or Gwolle (Gwolle GuestBook)

l’extension que je vais vous présenter aujourd’hui est “Livre d’or Gwolle (Gwolle GuestBook)”, je vous laisse l’installer.

Comment installer le livre d’or ?

Une fois activé, vous pourrez observer qu’un onglet “Livre d’or” est apparu en bas à droite dans le menu WordPress. Vous allez voir l’installation ce fait vraiment ultra simplement et vous pouvez utiliser le plugin sans fouillez dans les réglages, voici ce que vous devez faire :

-Créer une nouvelle page en la nommant “Livre d’or” par exemple.
-Copier et coller sur votre page ce code : [gwolle_gb]
-Publier la page, voilà vous avez votre livre d’or !

Vous devrez, dès qu’un message est publié, le validé, à savoir que vous pouvez modifier ce paramètre pour ne pas avoir besoin de valider les commentaires et qu’il soit automatiquement validé.

Si vous voulez poussé plus loin la personnalisation de votre livre d’or, regarder ce qui suit

Valider vos messages

Dans le sous-menu de l’extension livre d’or, cliquez sur “messages” vous pourrez voir les messages accompagnés d’une icône rouge “interdit” qui ne sont pas validés et les messages accompagnés d’une icône “validé” qui sont… validé !
Pour validé un message en particulier :
Cliquez sur Vérifier/Cocher, vous pouvez re cliquez pour dévalider le message.

Pour valider plusieurs messages :
cliquez sur les cases à côté des messages que vous souhaitez valider, puis allez dans le menu déroulant en haut et cliquez sur “Marquer comme vérifié”, puis sur le bouton “Appliquer”or !

Configurations plus poussées

Toutes les manipulation présenté ici ce font dans l’onglet réglages de l’extension. Attention ! avant de quitter l’extension n’oublié pas de cliquer sur le bouton bleu “Enregistrer les paramètres”, le fait de passer d’un onglet à un autres ne supprime pas les paramètres, donc vous pouvez très bien enregistrer vos paramètres quand vous avez terminez vos réglages.

Configurer les champs demandés :

Tout en bas de la page formulaire, vous pouvez enlever un champ demandé et le rendre obligatoire ou non. Par exemple pour enlever du formulaire de champ “ville” décocher la case “Autorisé” Et pour rendre obligatoire le champ “site web” vous cocher la case obligatoire.

Nombre de messages affichés

Rendez-vous sur l’onglet “Lecture” à côté de ” Messages par page sur le frontend” en haut, vous pouvez voir que le nombres de messages par défaut et le 20, vous avez juste à cliqué sur le menu déroulant pour choisir le nombre de message que vous souhaitez afficher par page.

Configurer ce qui est montré aux visiteurs

Vous pouvez configurer ce qui va être montré à vos visiteurs, par exemple vous pouvez choisir que vos visiteurs indiquent la ville d’où il vienne et choisir de ne pas montrer cette information à vos visiteurs. Dans l’onglet “Lecture” tout en bas de la page, cocher ce que vous voulez voir apparaître en public et décocher les informations qui seront montrées à vous seulement.

Publier automatiquement les messages

Pour ne pas avoir besoin de valider chaque message, vous pouvez choisir de publier automatiquement chaque message posté sans modération préalable. Pour ça, rendez-vous sur l’onglet Anti-Spam : à côté de “Modérer le Livre d’or”, décocher la case.

Activer l’anti-spam

Si vous avez régulièrement des messages spams, vous pouvez activer un anti spam, dans ce cas-là soit vous avez Akismet qui est déjà installé et il fera son travaille sans rien touché, autrement vous pouvez utiliser l’anti spam personnalisé :
Rendez-vous dans l’onglet “formulaire” tout en bas à côté de “Anti-spam personnalisé:” cocher la case “Autorisé”, ensuite allez sur l’onglet “Anti-Spam” à côté de “Question anti-spam personnalisée” saisissez la question à laquelle vos visiteurs vont devoir répondre et saisissez également la réponse, par exemple :
Question :
 12 + six Réponses : 18

Petit conseil de fin

Tout dépend de votre thématique, mais vous pouvez nommer cette page “Les avis” par exemple, en effet “livre d’or” n’est plus une expression très répandue sur internet. Après, sur un site de mariage, ça peut peut-être plus adapter “livre d’or”.

Conclusion

Voilà vous savez maintenant comment installer, administrer et personnalisé un livre d’or sur une page WordPress.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments